Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
March 28, 2024, 01:05:27 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: You have to register again even if you are already a member of the Super Stock Picker.
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Momemtum en tendance baissière  (Read 19034 times)
cducha
Jr. Member
**

Karma: 0
Posts: 11


« on: June 13, 2007, 12:51:21 AM »

Bonjour je viens voir votre site depuis le début de l'année et j'ai l'intention de commencer a transiger. Vos résultats depuis 2005 ont été très bon . La bourse pendant ce temps était en tendance haussière. Est-ce que votre système tiendra le coup si la bourse tombe en baissière comme entre 2001 et 2003 ?
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #1 on: July 04, 2007, 10:25:58 PM »

Bonjour,

En effet, les portefeuilles Momentum selectionnent des actions qui ont connu et qui connaissent de fortes hausses de leur cours.

En periode haussiere, on trouve beaucoup d'actions qui correspondent a ce critere et leurs performances sont plus qu'appreciables.

En periode baissiere, il est certain que moins d'actions seront eligibles et que les performances de celles qui le seront devraient etre moins grandes.

Neanmoins, notre outil est construit de telle facon que quelque soit les conditions de marche, il recherche les actions a selectionner de la meme facon parmis toutes celles qui sont quotees.
Alors, n'oubliez pas que meme en periode baissiere, certains secteurs peuvent toujours s'apprecier (secteurs defensifs) et que des champions existent toujours.

La seule demonstration ne pourra etre que la traversee d'une telle periode de baisse. Mais des que nous en aurons l'occasion, nous essayerons de back-tester notre systeme (de la facon la plus proche possible de la realite) lors d'une periode baissiere (2000+) pour avoir une meilleure idee de sa robustesse.
Logged
cducha
Jr. Member
**

Karma: 0
Posts: 11


« Reply #2 on: July 08, 2007, 12:17:33 AM »

J'aimerais bien voir un jour les résultats du back-test . En attendant j'ai commencé a investir avec le Ultimate Price Momentum v4 et le low peg. J'aime bien la régularité relative du low peg . Smiley
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft