Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
April 20, 2024, 08:30:35 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: You have to register again even if you are already a member of the Super Stock Picker.
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Avis sur le titre ARE.TO (Aecon Group Inc.)  (Read 27225 times)
jmath38
Full Member
***

Karma: 0
Posts: 13


« on: December 30, 2008, 06:02:28 PM »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le titre de Aecon Group Inc. dont le symbole est ARE sur la bourse de Toronto. Étant un adepte de l'analyse technique, j'ai annoté le graphique à court terme du titre (Nom du fichier: ARE_Court_Terme.jpg) et le graphique à moyen terme (Nom du fichier: ARE_Moyen_Terme.jpg) de mes commentaires et suppositions.

J'aimerais que vous me disiez si je suis dans l'erreur et si à votre avis ce titre présente de bonnes chances de profits dans les semaines à venir.

Selon mon expérience limitée et l'analyse faite sur ces graphiques, j'estime que ce titre montera jusqu'aux environs de 13,00$-13,50$. Je vous précise que j'ai fait l'achat de ce titre le 30 décembre 2008 au prix de 10,80$.

Merci à tous et bonne année 2009, que l'on va souhaiter des plus profitables au niveau boursier et financier!

jmath38


* ARE_Court_Terme.jpg (61.11 KB, 431x482 - viewed 3924 times.)

* ARE_Moyen_Terme.jpg (66.12 KB, 431x478 - viewed 4155 times.)
Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #1 on: December 31, 2008, 12:50:43 AM »


Hé bien, on peut dire que tu as fait tes devoirs!
Tu as déjà fait un bon profit là-dessus: tous les projets d'investissements dans les infra-structures ont dû contrinuer à cette grosse reprise.

Avec la brusque remontée du TSX, il est peut-être un peu survendu. Tout dépend si tu investis à long ou à court terme: il a grimpé de près de 100% depuis son creux, sur forts volumes.
Mais s'il dépasse le cap de 11.20- 11.30 $, tu est bon pour une bonne "ride", et ça donne envie  d'y penser: merci pour le "tip".

De toutes façons, si tu consultes stockcharts.com, tu as dû voir que leur système l'envoie très très haut à long terme!
Je me demande pourquoi tu demandes un avis!

Je vois que ton graphe annoté est basé principalement sur le prix: considères-tu aussi le volume quand tu analyses?
Tu dis que tu es un adepte de l'analyse technique, (moi aussi, mais on a parfois des surprises...), fais-tu aussi un peu de recherche "fondamentale" avant de te décider à acheter un titre?

Juste par curiosité, parce que finalement s'il faut "gager", je gage plus sur l'analyse technique.

Louise
Logged
jmath38
Full Member
***

Karma: 0
Posts: 13


« Reply #2 on: December 31, 2008, 01:13:26 AM »

Bonsoir,

Merci Garilou pour votre réponse à mon questionnement! Très apprécié!!!  Smiley Habituellement, je me soucie beaucoup plus du volume lors de mes achats et de mes sélections de titres. Par contre, étant donné que nous sommes dans la période des Fêtes, le volume de transaction est toujours moindre qu'à l'habitude lors de cette période qu'au cours du reste de l'année. Il est vrai que le volume pour ce titre n'est pas très alléchant, mais je prends le risque tout de même d'investir dans cette compagnie.

Ayant acheté le titre à 10,80$ l'action, mon point de sortie (liquidation du titre) est: 9,60$ environ si le titre cassait sa tendance haussière. Pour ce qui est de mon point de sortie à la hausse, il se situe aux environs de 13$ - 14$ comme je l'ai dit dans mon précédent «post» avec un maximum d'environ 14,75$ (point de rupture de la tendance baissière à moyen terme).

Quoiqu'il en soit, je suis plutôt un investisseur qui fait de l'analyse technique. Ce sont les graphiques qui me parlent et non pas une colonne de chiffres d'états financiers ou bien les nouvelles. Donc, lors de ma sélection de titres potentiels, je ne me concentre que sur les graphiques, peu importe ce qui se passe au niveau fondamental. J'aurais peut-être intérêt à considérer le fondamental... ça reste à voir!

Moi aussi, je suis comme vous, s'il y a à gager, je gage sur l'analyse technique en tout premier lieu!  Wink

Pour ce qui est du site stockcharts.com que vous mentionnez, je ne sais pas où vous avez vu que ce titre avait un fort potentiel de hausse à long terme, je ne sais pas comment trouver le titre sur ce site (ou comment l'utiliser). Si vous pouviez me l'indiquer (ex.: mettre le lien vers ces informations dans un nouveau «post»), ça serait intéressant pour moi et pour quelques autres personnes...

Au fait, en analyse technique, qu'est-ce que vous utilisez pour prendre vos décisions? Le MACD, les lignes de tendances, de résistances et de supports, le RSI, le stochastique, etc.?

Merci pour votre réponse et désolé de la longueur de ce «post».

J'invite les gens intéressés à joindre cette discussion à le faire...

jmath38
Logged
jmath38
Full Member
***

Karma: 0
Posts: 13


« Reply #3 on: January 02, 2009, 02:51:35 PM »

Salut Louise,

Comme tu avais dit:
Quote
Avec la brusque remontée du TSX, il est peut-être un peu survendu. Tout dépend si tu investis à long ou à court terme: il a grimpé de près de 100% depuis son creux, sur forts volumes.
Mais s'il dépasse le cap de 11.20- 11.30 $, tu est bon pour une bonne "ride", et ça donne envie  d'y penser: merci pour le "tip".

Eh bien, aujourd'hui, en date du 2 janvier 2009, l'action est à 11,75$ (+6,82%) avec un volume en légère augmentation par rapport à hier. L'action s'est transigé jusqu'à un haut de 11,89$ (+8,09%).

L'action semble avoir un bon momentum actuellement... Puisque tu disais que cette action pouvait t'intéresser, j'ai cru bon te donner ces informations.

Si tu as de bons «prospects» concernant des actions présentant des bonnes chances de montée, j'aimerais bien en avoir quelques-uns de ta part si tu le veux bien. De plus, tes réponses dans ce forum sont toujours plaisantes à lire puisqu'elles sont détaillées et pertinentes. Continue ton bon travail!

Merci et bonne fin de journée,

jmath38

Logged
cducha
Jr. Member
**

Karma: 0
Posts: 11


« Reply #4 on: January 03, 2009, 09:04:36 AM »

Je crois que garilou parlais de p et f pour les bons espérance de profits.

http://stockcharts.com/def/servlet/SC.pnf?c=ARE.TO,P

Il a une objectif de $23 .

Bonne investissement

Logged
jmath38
Full Member
***

Karma: 0
Posts: 13


« Reply #5 on: January 03, 2009, 11:14:29 AM »

Merci de l'information, c'est le fun à savoir!

jmath38
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft