Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
March 28, 2024, 09:42:24 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: You have to register again even if you are already a member of the Super Stock Picker.
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Quand débuter?  (Read 23178 times)
cducha
Jr. Member
**

Karma: 0
Posts: 11


« on: November 19, 2007, 11:49:45 AM »

J'aimerais bien acheter le portefeuille v.4 qui a un rendement extraordinaire, mais je pense que les titres inclus sont a bout de souffle. J'ai peur d'acheter et qui la semaine après les titres soient a vendre. Quelle serait la bonne stratégie?
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #1 on: November 20, 2007, 10:12:19 PM »

Bonjour,

Si vous le voulez, vous pouvez attendre la generation de nouveaux ordres d'achats pour commencer a suivre un de nos portefeuilles.

Cela est explique egalement dans ce message:
http://www.superstockpicker.com/forum/index.php?topic=25.msg47#msg47
Logged
cducha
Jr. Member
**

Karma: 0
Posts: 11


« Reply #2 on: November 21, 2007, 01:46:18 AM »

Très bonne réponse Merci 
Logged
owler
Jr. Member
**

Karma: 0
Posts: 10


« Reply #3 on: January 01, 2008, 05:19:21 PM »

Pour ma part, j'ai l'intention d'entrer dans le marche avec le portefeuille v.4 actuel mais avec cette difference près que je ne vais pas balancer les titres en fonction de leurs poids relatifs mais bien plutot en considerant chaque titre comme etant un nouvel ordre d'achat.

En accordant la valeur par defaut de 1 a chaque titre, je compte ainsi contre balancer le fait qu'actuellement TIM avec son rendement de 470.89% y serait sur-represente surtout dans un petit porttefeuille de 5 titres. Par la suite, j'entend suivre la strategie du SSP en me referant aux rendements reels des titres depuis mon entree pour les re-balancements selon le poids au fur et a mesure des ordres d'achats/ventes subsequents.

Comme mon investissement initial est prevue pour etre de 10k, je considere plus adequat d'utiliser la methode preconisee par le "virtual 5,000$ portfolio" plutot que celle du "virtual 50,000$ portfolio".

Qu'en pensez-vous?

Rejean B     
« Last Edit: January 02, 2008, 03:11:15 PM by owler » Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #4 on: January 09, 2008, 10:23:59 AM »

Bonjour owler,

En effet, pour des portefeuilles plus petits que $50,000, il n'est pas conseille de rebalancer a chaque achat et vente comme nous le faisons dans nos modeles.

Pour des portefeuilles plus petits, les commissions mangent une trop grande part des profits.
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft