Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
March 29, 2024, 08:13:26 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: You have to register again even if you are already a member of the Super Stock Picker.
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: 1 [2]   Go Down
  Print  
Author Topic: correction  (Read 50295 times)
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #15 on: July 11, 2008, 12:33:46 AM »


OK viasystems, alors excuse-moi, je ne vois pas le post de Michel.

Je crois que tes doigts sont allés trop vite, et je suppose que tu voulais dire HLB et WTN... ça m'arrive souvent que les "doigts me fourchent".

Moi aussi je pensais à entrer à nouveau dans HLB: tu as eu une bonne journée aujourd'hui, mais moi j'attends encore quelques jours... pas sure du tout, ou alors seulement pour un jour ou deux. Mais je crois qu'éventuellement ça sera bon.

Pour WNT, je suis beaucoup plus sceptique... je crois qu'il va descendre encore pas mal avant de repartir à la hausse.
Je viens d'entendre un commentaire assez général sur les différents secteurs, et même pour les secteurs énergétiques, cet analyste disait que les achats n'étaient que pour ceux qui avaient les nerfs assez solides pour voir leurs titres descendre, et qui n'avaient pas la patience d'attendre plusieurs années.
Moi je ne l'ai pas cette patience...

Alors dans le moment je vends à découvert: je viens de vendre TIVO (US), et je suis toujours à découvert sur MCO: lui il prend des nerfs, ça fait deux jours qu'il remonte. Mais je suis pas mal certaine qu'il va continuer sa chute.

Bonne bourse? Oui mais pourvu qu'on sache "surfer": dans le moment je ne trouve plus que le marché est volatile, il est franchement et résolument baissier. Seuls les "traders" d'un jour vont continuer de s'amuser avec les petits rebonds.

Louise
Logged
viasystems
Guest
« Reply #16 on: July 13, 2008, 09:37:12 PM »

Pour aller plus en profondeur , l'analyse technique de mon site transactionnel semble positifs :

Concernant wtn les pronostics à court terme, à moyen terme et à long terme selon l'analyse technique de disnat direct semblent bons...

À court terme l'évènement est un oscillateur stochastique rapide défini comme suit:

Un signal haussier : lorsque les lignes %K et %D chutent en-dessous et ensuite remontent au-dessus du seuil de 20, indiquant la possibilité de hausse, en même temps qu’une ligne %K traverse au-dessus de la ligne %D, déclenchant ainsi un événement signalant une hausse si ces 3 croisements se produisent dans les 5 jours.
Un signal baissier : lorsque les lignes %K et %D montent au-dessus et chutent en-dessous du seuil de 80, indiquant la possibilité de baisse, en même temps qu’une ligne %K traverse en-dessous de la ligne %D, déclenchant ainsi un événement signalant une baisse si ces 3 croisements se produisent dans les 5 jours.

À moyen terme, l'évènement est un marteau défini comme suit:

Le marteau indique que la tendance à la baisse précédente est sur le point de prendre fin et qu'elle pourrait effectuer un revirement et former une nouvelle tendance à la hausse ou bouger latéralement.

Enfin à long terme, l'évènement est un Croisement de double moyenne mobile
Indicateur
Nom alternatif: Double Moving Average Crossover défini comme suit:

Lorsque deux moyennes mobiles (du prix d'un titre), l'une basée sur une période plus courte et l'autre sur une période plus longue, se croisent (l'événement), un signal haussier ou baissier se crée selon la direction de la croisée.

Pour ce qui est de hlb l'analyse dit:

À la hausse à court terme avec comme évèenement un oscillateur stochastique rapide.

À la hausse à moyen terme avec comme évènement un Prix croisant la moyenne mobile
Indicateur
Nom alternatif: Price Crosses Moving Average 
 
défini comme suit:

Lorsque le prix d'un titre croise sa moyenne mobile (l'événement), un signal haussier ou baissier se manifeste selon la direction de la croisée.


Je n'ai rien pour le long terme pour le moment.

Sans tout comprendre de l'analyse technique...on semble être du bon bord...

Mais pour ce qui est d'y croire je me méfie toujours c'est pourquoi je protège mes positions avec des stops loss...






Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #17 on: July 14, 2008, 09:37:48 AM »

Merci viasystems  pour cette analyse intéressante.
Pour WTN, Recognia (sur mon site de transactions me donne pour le 11 juillet les mêmes 4 signaux techniques haussiers; : 1 à court terme, 2 à moyen terme et 1 à long terme.
Malheureusement j'ai souvent vu Recognia se tromper assez magistralement au moins pour les signaux à court terme.
Par contre Stockscore que je trouve assez bon donne de bons scores, mais (à l'heure où j'écris ce sont encore les signaux du 11 juillet) restent baissiers pour les 15 prochains jours, et seulement après deviennent haussiers pour les tendances 40 (ou 45) jours, et 100 jours:

http://www.stockscores.com/quickreport.asp?ticker=T.WTN

Par contre aussi Stockcharts (ou nous réfère SSP), dans son système "points and figures", le donne haussier (traditionnel 3 colonnes) mais avec cible atteinte, ce qui indique souvent un renversement de tendance:

[D][F1!3!!!2!20]&pref=G]http://stockcharts.com/def/servlet/SC.pnf?chart=WTN.TO,PWTGDANRRR[PA!E20,2][D][F1!3!!!2!20]&pref=G
Et dans la sélection traditionnel 2 colonnes, le donnent baissier: avec pour cible $ 4.00.

[D][F1!2!!!2!20]&pref=G]http://stockcharts.com/def/servlet/SC.pnf?chart=WTN.TO,PWTGDANRRR[PA!E20,2][D][F1!2!!!2!20]&pref=G

Ce que j'aime de ce système (que je ne comprends pas encore parfaitement parce que c'est drôlement compliqué), c'est qu'il ne tient pas compte des événement mineurs, l'axe horizontal représente le temps, oui, mais pas un calcul pour chaque jour.

Eux je trouve qu'ils se trompent rarement.


Je te quitte vite vite pour surveiller l'ouverture.
Pas le temps de parler de HLB pour le moment.

Bonne chance!
Logged
Pages: 1 [2]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft