Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
April 23, 2024, 07:17:32 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: You have to register again even if you are already a member of the Super Stock Picker.
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Volume  (Read 18957 times)
cducha
Jr. Member
**

Karma: 0
Posts: 11


« on: October 25, 2008, 07:16:28 AM »

Je suis le système depuis des mois sans investir. Je me doutais que pendant les tendances baissières , le système ne fonctionnerait pas.
Quand la tendance changera , je serais prêt.  Smiley
Les deux actions suggérer cette semaine ont vraiment de petit volume.
Je crois que le système devrais en tenir compte. C'est quand même intéressant de voir que depuis aout, le tsx descendait ,ces 2 actions tenaient le coup.
http://stockcharts.com/charts/performance/perf.html?WPK.TO,$TSE,ZIC.TO
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #1 on: October 26, 2008, 10:17:27 PM »

Bonjour cducha,

En effet, les deux points que vous soulevez ont ete abordes dans le forum anglophones. Mais pour ceux qui ne consultent que ce forum francophone, je vais resumer ces discussions:

- Le systeme ne filtre pas le volume des actions considerees. Cela peut donc amener a la selection d'actions au volume tres restreint. Nous travaillons donc a l'instauration d'un volume minimum dans nos portefeuille, mais cela n'est pas encore actif.

- Les performances des portefeuilles sont effectivement tres mauvaises dans un marche baissier comme celui que nous vivons en ce moment. Afin de vous apporter une meilleure solution, nous avons elabore un indicateur de market timing qui indique des signaux UP et DOWN afin de savoir s'il faut etre dans le marche ou pas. Des resultats intermediaires ont ete postes dans le forum anglophone: Our Market Timing Indicator
Je vous conseille de consulter le post qui donne la valeur courante de cet indicateur meme s'il est en anglais. C'est de cette facon que vous pouvez etre informe pendant le temps ou nous codons cet indicateur dans notre systeme.
Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #2 on: October 28, 2008, 12:26:58 AM »

Bonjour cducha et SSP,

Je suis contente que quelqu'un d'autre que moi s'inquiète des volumes quotidiens de certaine actions recommandées, et j'espère que le nouveau filtre sera prêt bientôt. Mais on peut toujours décider de ne pas acheter une action dont le volume est trop bas.
C'est vrai, cducha, que ça vaut la peine d'aller lire les article sur l'indicateur de timing, même si les détails du calcul  de cet indicateur ne sont pas facile à comprendre, le fait qu'il ait été "rétro-testé" de façon à diminuer beaucoup les pertes, est très intéressant.

Louise
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft