Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
April 19, 2024, 01:05:33 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Please, write to us so we can activate your new account!
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Comprendre l'indicateur TRIX  (Read 13526 times)
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« on: October 08, 2009, 04:23:58 AM »

Bonjour,
En explorant la nouvelle section de rechercher sur le site, j'ai découvert un indicateur que je ne connaissais pas, le TRIX

J'ai fait pas mal de recherche, en anglais comme en français.
En théorie, j'obtiens à peu près toujours la même définition:

Le Trix (Triple eXponential Moving Average) est un indicateur de momentum calculé à partir d’une triple moyenne mobile exponentielle (la moyenne mobile de la moyenne mobile d’une moyenne mobile exponentielle).

Cet indicateur a été développé par Jack Hutton à la fin des années 1980. Il permet de filtrer les mouvements insignifiants au sein d’une tendance, selon la sensibilité choisie au moyen de la sélection du nombre de périodes.
(Suite: http://www.abcbourse.com/apprendre/11_trix.html )


On dit aussi qu'en plus d'être un indicateur de momentum, il peut aussi servir de signal, permettre de prévoir un changement de tendance.
Dans les textes didactiques, je vois rarement des exemples qui montrent deux lignes qui oscillent, comme sur le graphique attaché à ce message. On nous montre plutôt le "TRIX" qui oscille de part et d'autre d'une ligne horizontale.
J'ai aussi utilisé d'autres types de graphiques, en utilisant le même titre et la même période, (mais qui n'offraient pas le choix du TRIX), et j'obtenais toujours divers indicateurs qui semblaient aller grosso modo dans le même sens.
Alors que celui-ci semble aller complètement dans un autre sens.
Évidemment, en comparant avec la partie supérieure (2 SMA et Bandes de Bollinger), la courbe "RSI", et les courbes "stochastique rapide", on peut se faire une idée.
Mais je ne comprends toujours pas très bien.
Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de me faire l'interprétation de ces courbes et les indications chiffrées signifient dans ce cas particulier, en comparant peut-être les autres indicateur apparaissant sur ce graphique.

Enfin, (ceci n'a rien à voir avec cette question théorique et s'adresse davantage à SSP): je sais que vous n'êtes pas en contrôle de ce site, mais est-ce normal que j'aie obtenu ce graphique dans la nuit du 7 au 8 octobre, et qu'il semble que les données utilisées soient celles qui se terminent le 6 octobre?

Merci de votre aide,

Louise


* 2009-10-07 GazMetro.gif (14.48 KB, 554x550 - viewed 3825 times.)
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft