Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
April 30, 2024, 02:13:26 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: You have to register again even if you are already a member of the Super Stock Picker.
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Les "Ishares" pour un placement peu risqué?  (Read 17593 times)
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« on: September 09, 2008, 03:01:22 AM »



Actuellement dans mon REER, j'ai beaucoup de fonds TD CDN MCH MON-I /SF'FRAC (TDB164), j'ai acheté ça très vite quand le REER de mon mari, décédé l'été dernier, a été transféré dans le mien: et j'étais trop préoccupée et bouleversée pour décider quoi faire de tout ce comptant qui entrait.
Ça rapportait 3%, mais c'était très "mobile" et le capital était garanti.
J'en ai vendu une partie la semaine dernière. Je voudrais avoir quelque chose de peu risqué mais qui rapporte un peu plus... , mais j'hésite encore.

Avant je pensais que les Ishares n'existaient que pour les marchés US.

Pour quelque chose de stable et peu risqué, (évidemment à rendement pas trop élevé), que pensez-vous des Ishares CDN DEX ALL CORP BD INDX FUND (TSX:XCB), et CDN DEX LONG TRM BD INDX FUND (TSX:XLB). Ils varient peu, donnent un rendement de environ 4.7% à 4.9 %.

Ce qui me tente de ces placements-là, c'est qu'on peut les acheter et les vendre comme des actions, c'est beaucoup plus simple. (mais il y a peu de volume, et acheteurs et vendeurs sont très "têtus": la demande et l'offre évoluent très peu dans une journée.)

Dans le moments ces deux là font partie de leurs gagnants. Si un autre secteur se met à reprendre de la force, on peut vendre et acheter un autre, (mais on risque de perdre les dividendes versés trimestriellement, on se retrouve avec un petit gain en capital). Mais à moins qu'il se passe quelque chose de fracassant, pour cette partie de mon REER, j'envisage plutôt du long terme.

Je me suis intéressée aussi au iShares CDN Income Trust Sector Index Fund (TSX:XTR), mais je crois que ça n'est pas le temps: leurs 5 plus gros investissements sont des "Income Trust" énergétiques, le 6e étant Yellow Pages (pas relié à l'énergie) dont j'ai déjà quelques milliers d'actions, puis en pourcentages inférieurs, encore beaucoup de fonds reliés de près ou de loin à l'énergie.
(En passant le DAY.UN des portefeuilles SSP y est pour 0.58%)


Je les suis depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore acheté.
Ça serait pour la partie de mon REER que je veux protéger (env. 70%) le reste je le place en bourse (et bientôt totalement dans le système SSP).
J'ai lu beaucoup sur le site:
http://ca.ishares.com/index.do.

Ils semblent très transparents, mais pour tout lire, écouter, c'est un travail très ardu!

Quelqu'un (un gentil SSP peut-être) peut-il me donner un petit coup de pouce?

Memo: je ne rends jamais quelqu'un d'autre que moi-même d'éventuelles pertes quand je prends une décision, même si elle est basée sur le conseil de quelqu'un! Jamais! Je l'ai dit souvent, je l'ai dit pour d'autres, et ça vaut pour moi!

Merci!

Louise   

Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #1 on: September 11, 2008, 09:23:35 AM »

Bonjour Louise,

Desole, mais nous n'avons pas beaucoup d'experience avec les placements peu risques et la generation de revenu fixe  Wink
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft