Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
April 19, 2024, 11:16:07 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Please, write to us so we can activate your new account!
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Quelles sont vos motivations?  (Read 22342 times)
claudep
Newbie
*

Karma: 0
Posts: 2


« on: January 01, 2007, 01:35:05 PM »

Bonjour,

je me suis intéressé a votre site parce que je cherchais un outil qui pourrait me faire des suggestions quand aux titres à acheter. N'ayant pas beaucoup de temps a consacrer a la recherche de bon placement, je voulais quelque chose qui me donne des idées que je confirmerais manuellement ensuite.

Au début, je me suis inscrit a tout les portfolios et j'examinais les ordres suggérées. J'ai fais quelques transactions inspirées de vos suggestion avec un succès mitigé. Je n'avais pas le temps de regarder attentivement toute les suggestion alors j'ai simplement décider de suivre a la lettre, ou presque "Ultimate Price Momentum v1" l'idée étant entre autre d'éliminer le facteur émotionnel.

Depuis ce temps, ca va plutot bien, maintenant, lorsque je recois une suggestion, je l'examine quelque minutes pour m'assurer qu'elle fasse un minimum de sens. Si je suis d'accord, j'ajoute ma touche personnelle quant à la decision du moment précis et au prix de l'action.

Depuis ce temps, ca va plutot bien. Je suis particulierement content de l'achat de WIN, comme vous pouvez vous l'imaginer.

Cependant, je dois dire que je suis toujours sceptique et réservé face a vos intentions réelle derrière ce site. En temps normal, ce genre de suggestions de transactions sont utilisées pour influencer le cours du marché à cours terme afin de permettre a l'émmetteur d'empocher des gains sur ses positions déjà acquise le jour précédent.

Également, advennant le cas ou votre site devienne particulièrement populaire, le simple fait de suggérer une transaction vas influencer le cours de l'action plus qu'elle devrait l'être. Pour l'instant, ca ne semble heureusement pas être le cas.

Donc, j'ai plusieurs questions.

1) Pourquoi offrez-vous gratuitement ces conseils?
2) Comment en bénéficiez-vous?
3) Planifiez-vous éventuellement rendre ce service payant?
4) Comment pensez-vous contraindre l'effet de masse si vous en venez a affecter le cours d'une action lors de vos recommendations?

Pour l'instant, je suis très satisfait de vos recommendations!

Merci beaucoup.
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #1 on: January 02, 2007, 11:30:11 AM »

Bonjour claudep,

Tout d'abord, meilleurs voeux a tous pour cette annee 2007!

Au début, je me suis inscrit a tout les portfolios et j'examinais les ordres suggérées. J'ai fais quelques transactions inspirées de vos suggestion avec un succès mitigé. Je n'avais pas le temps de regarder attentivement toute les suggestion alors j'ai simplement décider de suivre a la lettre, ou presque "Ultimate Price Momentum v1" l'idée étant entre autre d'éliminer le facteur émotionnel.
En effet, supprimer le facteur emotionnel et choisir les actions de facon systematique sont les deux objectifs du Super Stock Picker. Cela devrait en theorie favoriser la repetition des bonnes performances sur le long terme.
Par contre, a court terme, la volatilite etant elevee, il y aura des periodes vraiment moins bonnes que d'autres... Ce printemps 2005, le pire mois a enregistre une performance d'environ -30%!!! (Voir les graphiques historiques)

Depuis ce temps, ca va plutot bien, maintenant, lorsque je recois une suggestion, je l'examine quelque minutes pour m'assurer qu'elle fasse un minimum de sens. Si je suis d'accord, j'ajoute ma touche personnelle quant à la decision du moment précis et au prix de l'action.
Il serait interessant de connaitre vos ajouts personnels, voulez-vous nous en dire plus?

Depuis ce temps, ca va plutot bien. Je suis particulierement content de l'achat de WIN, comme vous pouvez vous l'imaginer.
WIN, un one-day big winner n'a pas ete choisit pour sa probabilite de recevoir un tres gros contrat qui ferait bondir son cours en une journee, mais bien suite a la forte augmentation de son cours avant la recommandation d'achat. La chance a bien aide aussi dans ce cas precis...

Cependant, je dois dire que je suis toujours sceptique et réservé face a vos intentions réelle derrière ce site. En temps normal, ce genre de suggestions de transactions sont utilisées pour influencer le cours du marché à cours terme afin de permettre a l'émmetteur d'empocher des gains sur ses positions déjà acquise le jour précédent.
En effet, nous sommes bombardes de courriels ventant telles ou telles actions et promettant des gains immediats et importants...
Et, en regle generale, il faut etre extrement mefiant, et se faire sa propre opinion avant de suivre de tels conseils.
C'est pourquoi sur ce site, tous les ordres qui ont ete passes depuis la creation des portefeuilles sont exposes. Avec en plus les graphiques historiques, il est possible de bien comprendre ce que nos recommandations obtiennent comme rendement a long terme.
Ensuite, suivez sur papier les recommandations proposees pour voir si elles sont fiables d'abord et ensuite si vous etes pret a accepter la volatilite des actions suggerees. Nos recommandations ne sont certainement pas pour vous si vous n'etes pas pret a accepter une baisse de 10 ou 20% de votre capital.

Également, advennant le cas ou votre site devienne particulièrement populaire, le simple fait de suggérer une transaction vas influencer le cours de l'action plus qu'elle devrait l'être. Pour l'instant, ca ne semble heureusement pas être le cas.
Devennir un market mover n'est pas un objectif a court ou long terme... L'idee sera toujours de fournir des conseils profitables pour les membres qui les suivent. Aussi je ne vois pas Merrill Lynch avoir de problemes a faire monter de 10% les actions qu'ils recommandent ou a faire baisser de 10% celles qu'ils delaissent.
De plus, notre systeme est pour l'instant fait pour suivre le marche, et non pas le creer, cela devrait donc aider a conserver une strategie profitable au fur et a mesure que la popularite croit.

Donc, j'ai plusieurs questions.

1) Pourquoi offrez-vous gratuitement ces conseils?
Malgre la tournure que les choses prennent de nos jours, Internet n'a pas toujours ete une place uniquement commerciale, mais a la base, un lieu de communication et d'echanges non mercantiles. Les communautes de developpement de logiciels sont un exemple de ses pionniers du Web qui continue a fournir des services et solutions gratuits...
Dans le meme esprit, nous voudrions faire partager notre experience et connaissances du monde de la bourse sans faire payer ce que l'on a pu acquerir gratuitement, grace a un Internet libre et oriente vers le partage entre usagers.
De plus, il est evident que le site serait beaucoup plus populaire gratuit que payant. Etant egalement concentre sur les actions canadiennes, cela cree un outil vraiment unique et dissocie du reste du marche.
Derniere remarque, quel est le plus gros site internet que vous connaissez? Google, Yahoo ou MSN... Est ce paynant? Non...

2) Comment en bénéficiez-vous?
Et en connection avec la reponse precedente, nous tirons nos revenus de la publicite affichee sur le site ou dans les emails que nous envoyons.
Cela permet de ne pas faire payer le service aux usagers, mais uniquement a des annonceurs qui veulent beneficier de notre auditoire interesse a la bourse.

3) Planifiez-vous éventuellement rendre ce service payant?
Non, cela n'est pas prevu de rendre le service payant.
Nous demandons uniquement aux membres de supporter notre travail en faisant des dons volontaires si nos recommandations leur ont etees profitables. Cela nous aide a maintenir et ameliorer le service (site plus rapide, feed de donnees plus fiable, etc...).

4) Comment pensez-vous contraindre l'effet de masse si vous en venez a affecter le cours d'une action lors de vos recommendations?
Nous envisagerions d'agir si jamais cela pourrait devenir un probleme. Le seul probleme prevu serait que les recommandations ne serait plus profitable auquel cas, il faudrait revoir les strategies. Comme elles sont actuellement generees, un effet de masse ne devrait que les ameliorer...
Pour votre part, voyez vous d'autres problemes qu'il faudrait surveiller?
Logged
claudep
Newbie
*

Karma: 0
Posts: 2


« Reply #2 on: January 02, 2007, 12:29:13 PM »

Dans le meme esprit, nous voudrions faire partager notre experience et connaissances du monde de la bourse sans faire payer ce que l'on a pu acquerir gratuitement, grace a un Internet libre et oriente vers le partage entre usagers.
De plus, il est evident que le site serait beaucoup plus populaire gratuit que payant. Etant egalement concentre sur les actions canadiennes, cela cree un outil vraiment unique et dissocie du reste du marche.
Derniere remarque, quel est le plus gros site internet que vous connaissez? Google, Yahoo ou MSN... Est ce paynant? Non...

Je trouve que votre approche est remarquable. Il est vrai que le site serait moins populaire si il etait payant. Il serait aussi difficile de recruter de nouveau membre en leur montrant seulement les performance historique de vos placement delayer de quelques jour voir quelques semaines puisqu'il serait difficile de convaincre de nouveaux membre que vos donnees sont veridique. En affichant vos suggestion en temps reel, vous demontrer une transparence certaine et permettez au nouveau membre comme moi d'avoir beaucoup plus confiance en votre strategie.

Nous demandons uniquement aux membres de supporter notre travail en faisant des dons volontaires si nos recommandations leur ont etees profitables. Cela nous aide a maintenir et ameliorer le service (site plus rapide, feed de donnees plus fiable, etc...).

Je vous remercie grandement pour votre site puisque, jusqu'a maintenant, il m'a été passablement profitable. Si la tendance se maintient, soyez assurez que je vous ferai une contribution monetaire avec joie.

Nous envisagerions d'agir si jamais cela pourrait devenir un probleme. Le seul probleme prevu serait que les recommandations ne serait plus profitable auquel cas, il faudrait revoir les strategies. Comme elles sont actuellement generees, un effet de masse ne devrait que les ameliorer...
Pour votre part, voyez vous d'autres problemes qu'il faudrait surveiller?

Selon mon humble opinion, cette remarque est inexacte je crois. Lors d'un ordre d'achat, le cours de l'action monterait en fleche rendant diffile l'achat a un bon prix. Lors d'un ordre de vente, le cours de l'action baiserait en flèche rendant difficle la vente a un bon prix. Cependant, comme vos ordres d'achat et de vente sont generalement moyennement espacés, il est possible que ces effets de masse, bienque existant, ne soit pas catastrophique. Je n'ai pas de solution miracle a cet effet malheureusement.

Pour l'instant, je ne vois pas d'autres problèmes a surveiller.

test
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #3 on: January 02, 2007, 03:06:45 PM »

Selon mon humble opinion, cette remarque est inexacte je crois. Lors d'un ordre d'achat, le cours de l'action monterait en fleche rendant diffile l'achat a un bon prix. Lors d'un ordre de vente, le cours de l'action baiserait en flèche rendant difficle la vente a un bon prix. Cependant, comme vos ordres d'achat et de vente sont generalement moyennement espacés, il est possible que ces effets de masse, bienque existant, ne soit pas catastrophique. Je n'ai pas de solution miracle a cet effet malheureusement.

Pour l'instant, je ne vois pas d'autres problèmes a surveiller.
N'oubliez pas non plus que le systeme prend en compte le prix de fermeture du jour ou l'ordre doit etre execute.
Et donc, si de tels effets se feraient sentir, alors les cours pris en compte pour le calcul des performances seraient le pire cas (achat au plus haut et vente au plus bas). Cela protegerait donc les membres en leur assurant un rendement encore meilleur que celui affiche sur le site...
Logged
mickoz
Newbie
*

Karma: 0
Posts: 1


« Reply #4 on: January 04, 2007, 02:29:13 PM »

Alors voilà une motivation! ;-)  Vous n'aurez qu'à faire le contraire, soit:

- Vendre à très grand profits sur les ordres d'achat!
- Acheter très bas sur les ordres de vente!

J'ai aussi des questions...

Est-ce que vous appliquer la stratégie de certains de vos portefolios à votre propre portefolio telle quelle?

Êtes-vous devenu [très] riche en utilisant une méthode sans émotion comme celle proposée ici? (e.g. 1 million et plus en *profit*)
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #5 on: January 04, 2007, 04:33:58 PM »

Bonjour mickoz,

Alors voilà une motivation! ;-)  Vous n'aurez qu'à faire le contraire, soit:

- Vendre à très grand profits sur les ordres d'achat!
- Acheter très bas sur les ordres de vente!
Je vous invite a essayer cette methode et nous donner vos resultats. On pourra comparer avec les resultats obtenus en suivant les ordres reguliers.
Un conseil en passant: faite cela sur papier et pas avec votre argent, car vous pourriez le regretter assez vite... Wink

J'ai aussi des questions...

Est-ce que vous appliquer la stratégie de certains de vos portefolios à votre propre portefolio telle quelle?
Oui, les strategies des portefeuilles Low PEG Ratio et Ultimate Price Momentum v4 sont suivies a la lettre. Ce choix est totallement personnel, et n'indique pas que les autres strategies soient moins interessantes.

Êtes-vous devenu [très] riche en utilisant une méthode sans émotion comme celle proposée ici? (e.g. 1 million et plus en *profit*)
Les profits retires en suivant cette methode automatique et sans emotion nous a permis de tirer nos plus gros profits en bourse en terme de pourcentage.
Par contre, notre capital de depart etant tres limite, il nous est imposible d'imaginer de gagner autant de dollars.
Meme si notre strategie a rapporte presque 100% en 2006, il fallait avoir un capital de depart d'un million $ pour esperer tirer 1 million $ de profits!!!
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft