Enter a symbol:
For Toronto: TSX:TD
FORUM
 



 
You are here :  Home > Forum
March 28, 2024, 03:44:19 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Please, write to us so we can activate your new account!
 
   Home   Help Search Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: La page "COTES"du site français.  (Read 42550 times)
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« on: September 26, 2009, 01:40:20 AM »

Bonjour SSP,
Dans une autre discussion,
Re: heg.to coal , un SSP nous réfère à la page "QUOTES" du site, qu'on retrouve sous "Cotes" dans le site français.

Je comprends bien que cette partie soit en anglais, puisque vous faites affaire avec un autre fournisseur de données pour cette section. tout comme pour le programme utilisé pour le forum.
J'avais déjà utilisé cette partie du site, mais je n'avais jamais consulté la page "Stock list", croyant que ce serait un peu comme "My Watchlist".

Je l'ai regardée aujourd'hui et on retrouve toute une série de titres, sous la mention:
"Super Stock Picker's Public Companies of Interest"

Puisque cette liste est faite par vous et non l'utilisateur, j'aurais pensé y retrouver tous les titres qui sont actuellement dans l'un ou l'autre des portefeuilles SSP, ce qui n'est malheureusement pas le cas, car ça nous permettrait de faire la recherche fondamentale sur les titres recommandés pour vos portefeuilles.
Je voudrais poser 2 questions:
    1. Quels sont vos critères pour choisir ces titres en particulier. Autrement dit en quoi ces titres sont-ils plus d'intérêt que tant d'autres.
    2. Est-ce que ces titres changent à l'occasion, de sorte qu'on devrait y venir assez souvent? Ou bien sont-ils permanents?

Merci,

Louise.

PS. Juste deux petites remarques à propos du site français:
    1. je trouve qu'à la page d'accueil du site anglais, il faut chercher beaucoup plus que sur tous les autres sites bilingues pour trouver que ce site existe aussi en français.
    Il faut aller jusqu'en bas de la page pour trouver le lien vers le français.
    Ce lien, il me semble, devrait se trouver tout en haut de la page, peut-être à l'intérieur de la bannière qu'on retrouve partout: http://www.superstockpicker.com/agnosoft-superstockpicker-b468x60.jpg
    ou à l'intérieur du tableau où on trouve à gauche le bouton "GO", et la ligne "Dernière mise à jour".
   
    2. Le signet "Quotes", qu'on retrouve dans le menu principal, qui apparaît où qu'on soit dans le site anglais n'est pas présent partout dans le site français. (Sûrement seulement un oubli).
    Encore une fois merci.
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #1 on: September 30, 2009, 08:49:49 AM »

Bonjour Louise,

En effet, ces pages "Cotes" sont proposees via un partenaire. L'integration a ete faite il  y a un certain temps deja, mais nous attendons toujours pour en faire une plus grande promotion, car il y a toujours quelques bugs dans ces pages.

Le premier et le plus embetant apparait quand on utilise Internet Explorer. Lors du premier access a ces pages, l'information montree est toujours celle concernant DELL et pas celle qui a ete passee dans l'URL. C'est du a un bug dans l'implementation faite par le partenaire, mais la correction tarde a etre deployee. Nous avons neanmoins mis en place les liens vers ces pages dans nos emails et sur le site, mais ce bug limite le potentiel de ce systeme.

Ensuite, cette liste a laquelle vous faites reference pourrait etre mise a jour quand nous integrons/supprimons de nouvelles actions. Mais en voyant la vitesse de reaction a corriger le bug connu, nous preferons ne pas les surcharger de requetes a ce moment ci, car le processus de mise a jour est malheureusement manuel.

Une fois, et si jamais un jour, tout cela devient fonctionnel alors oui, cette liste devrait contenir toutes les stocks de nos portefeuilles et serait mise a jour a chaque nouvel achat/vente.

PS: Merci pour les commentaires. Nous les prennons en note pour nos prochaines modifications.
Pour le 2., en effet, c'est un oubli qui devrait etre corrige bientot.
Logged
jmath38
Full Member
***

Karma: 0
Posts: 13


« Reply #2 on: September 30, 2009, 10:41:17 PM »

SSP, il serait également intéressant que vous mettiez à jour le graphique montrant le rendement du portefeuille V4 sans MTI et le rendement du portefeuille V4+ avec MTI.

Merci,

jmath38
Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #3 on: September 30, 2009, 11:51:29 PM »

Merci de ces explications, SSP,
Je comprends qu'implémenter des programmes qui viennent d'ailleurs ça n'est pas toujours simple.
En tout cas j'avais oublié de mentionner que toute cette section est vraiment un apport très substantiel à votre site. Au début je n’y allais pas trop souvent, mais maintenant j’y vais très régulièrement, c’est vraiment très complet, et les graphiques sont intéressants : on peut faire dire tant de choses à des graphes, plus on en a de différents, mieux c’est!

Je suis assez d’accord avec la suggestion de jmath38, parce que comme les dates sont inscrites en assez petits caractères, à première vue, on a l’impression que le portefeuille stagne depuis plusieurs mois, alors que dans les 6 derniers mois, le portefeuille  a augmenté de 21.92%!

Louise

Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #4 on: October 05, 2009, 07:31:58 PM »

SSP, il serait également intéressant que vous mettiez à jour le graphique montrant le rendement du portefeuille V4 sans MTI et le rendement du portefeuille V4+ avec MTI.

Merci,

jmath38
C'est fait. Le graphique a ete mis a jour.
Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #5 on: October 05, 2009, 09:44:10 PM »

Super!
On voit beaucoup mieux comme ça.
J'espère que la phase baissière ne durera pas trop longtemps!
Louise
Logged
jmath38
Full Member
***

Karma: 0
Posts: 13


« Reply #6 on: October 07, 2009, 07:33:35 AM »

SSP, n'y aurait-il pas une erreur dans la légende du graphique comparant le rendement du portefeuille V4 et V4+?

Actuellement, selon ce graphique, le portefeuille sans MTI (V4) aurait un meilleur rendement que le portefeuille avec MTI (V4+).

Merci de vérifier le tout,

jmath38
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #7 on: October 07, 2009, 08:13:36 AM »

En effet jmath38,

La legende etait inversee. C'est maintenant corrige.

Merci.
Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #8 on: September 27, 2010, 02:32:41 PM »

Bonjour,

Plusieurs de nos dernieres mises a jour concernent les remarques citees dans ces pages:

- Les graphiques de notre indicateur de tendance sont maintenant mis a jour quotidiennement. De plus, vous pouvez maintenant selectionner n'importe lequel de nos portefeuilles pour voir l'impact de l'indicateur.

- Les pages Cotes ont ete installees sur toute les pages du site en francais, et proposent maintenant du contenu en francais (sauf pour le tab inities). Vous y retrouverez les cours detailles, des graphiques, des donnees financieres sur 5 ans, les cours des options en francais. Ces donnees sont disponibles pour la plupart des actions transigees dans le monde.

Nous attendons vos commentaires.
Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #9 on: October 27, 2010, 11:16:25 PM »

C'est très bien!

Et j'apprécie surtout que la page "Cote" soit complètement différente :
Ces videos non demandés qui se déclenchaient tout seuls chaque fois qu'on demandait une nouvelle cote ou un version différente du graphique me faisaient fuir cette page.

Je ne participe plus beaucoup au forum, je trouve que ça me prend beaucoup trop de temps.
Mais comme personne ne réagissait à cet effort de SSP, je crois qu'il fallait souligner cette amélioration

Alors voilà, c'est fait.
Merci!
Louise

Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #10 on: October 28, 2010, 02:25:13 AM »

Par contre, dans le profile, on n'a toujours pas la possibilité de se déclarer de langue française.
Nous en avions parlé depuis des mois, ça n'a jamais été réglé.

Oubli ou manque d'intérêt?

Logged
Super Stock Picker
Administrator
Hero Member
*****

Karma: 1
Posts: 476


« Reply #11 on: October 28, 2010, 08:23:30 AM »

Bonjour Garilou,

Aussi simple que cela a l'air, la langue de preference du forum pose des problemes techniques plus difficiles.

Sans entrer dans les details techniques trop longtemps, il y a un probleme avec le package php installe sur notre serveur pour faire les modifications...
Logged
garilou
Hero Member
*****

Karma: 2
Posts: 410


« Reply #12 on: October 29, 2010, 02:49:05 AM »

Oui, j'ai pu remarquer.
Il vous faudrait faire installer un autre progiciel (pas d'anglais sur les forums français), et je comprends que ça n'est pas simple, il faudrait demander à simplemachines.org...
S'ils n'offraient que l'allemand, le finnois, le madarin et le français, je suis certaine que vous auriez déjà communiqué avec eux.  Wink

Mais je ne me plains pas davantage, j'ai toujours aimé votre site, et le défendrai toujours, malgré tout. (On se comprend...)

Louise
 
Logged
Pages: [1]   Go Up
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!
 
 
 
Copyright ©2004-2023 Agnosoft